-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Les deux hommes seraient-ils devenus copains ? En tout cas, ils ont une passion commune, et ne manquent donc pas de sujets de conversation. « C’est un fan de foot, a confié Karim Benzema à propos d’Emmanuel Macron. On a échangé, ensuite on est restés un peu en contact par messages. » Pendant la campagne, le leader d'En Marche avait notamment montré qu'il aimait le football lors d'un déplacement à Sarcelles, au cours duquel il avait marqué un penalty remarqué.
Mais pour le sportif, pas question d’en faire toute une histoire. « On ne va pas commencer à en faire des tonnes là-dessus, a-t-il demandé. Je ne veux pas jouer sur ce terrain là. Je n’attends rien de lui. » Et d’ajouter, taquin : « Ses phrases sur moi seront peut-être meilleures » (sous entendu : meilleures que celles de François Hollande, qui avait déclaré au sujet de l’affaire de la sextape « Benzema n’est pas un exemple à suivre. »)
Pas question, non plus, de compter sur cette amitié pour réintégrer l’équipe de France. « La personne qui fait des choix pour l’équipe de France, c’est uniquement le sélectionneur (Didier Deschamps). C’est de sa part que j’attends des réponses. Pas du président de la République », a conclu Benzema. A bon entendeur.