Positif. "Je reste positif et je me concentre pour revenir en forme dans les mois à venir", a indiqué David Beckham mardi sur son site internet officiel.
"Becks" remercie aussi tous ceux qui lui ont "envoyé des messages de soutien". "L'opération a été un succès et je remercie le Dr. Orava et tout son staff qui s'est occupé de moi en Finlande", ajoute encore le numéro 7 anglais. Cette déclaration lapidaire met en tout cas temporairement un terme aux rumeurs sur l'arrêt de sa carrière internationale ou de sa carrière tout court à 34 ans.
Voila qui répond, pour le moment, aux inquiétudes de son partenaire à l'AC Milan, Clarence Seedorf, sur son moral. "La réhabilitation sera dure et je ne sais pas s'il trouvera la motivation pour rejouer, s'était interrogé Seedorf, selon des propos reproduits sur le site du Daily Telegraph. Attendons. Le plus important c'est qu'il se remette. Il faudra être fort psychologiquement pour la rééducation qui l'attend dans les mois qui viennent".
Fabio Cappello, sélectionneur italien de l'Angleterre, ne doute pas, lui, et a déjà dit qu'il comptait sur lui pour la campagne de qualification à l'Euro-2012, qui doit commencer à l'automne 2010.
Spéculation. "Le patient va bien et il a bon moral", a confirmé le chirurgien orthopédiste Sakari Orava interrogé par téléphone par l'AFP. "Parler de s'entraîner et de jouer est de la pure spéculation", a-t-il nuancé.
"Aujourd'hui, nous allons nous entraîner à marcher avec des béquilles", s'est contenté de confier le spécialiste, qui a précisé que Beckham aura la jambe plâtrée pendant trois à quatre semaines et ensuite dans un bandage pendant la même durée. "Le Spice Boy" est resté en Finlande jusqu'à hier avant de regagner son domicile à Los Angeles vraisemblablement via l'Angleterre, a déclaré le médecin.
"Je lui ai recommandé de ne pas prendre d'un seul coup un vol trop long pour traverser l'Atlantique", a-t-il précisé, ajoutant qu'il donnait ce conseil à tous ses patients après une telle opération.
Retour à LA. "Nous allons apporter à David tout notre soutien afin qu'il puisse se rétablir pleinement avant de retourner sur les terrains", a déclaré Bruce Arena, l'entraîneur et manager général des Los Angeles Galaxy, le club américain qui l'avait prêté à l'AC Milan.
"David demeure un important joueur des Galaxy et nous attendons avec impatience son retour", a-t-il assuré, ajoutant: "Les blessures font partie de l'infortune du jeu, et sont encore plus cruelles quand elles frappent un joueur qui était si près de réaliser son rêve de représenter son pays à la Coupe du monde cet été".
Si Beckham, qui aura 35 ans le 2 mai, est rétabli dans six mois, il pourrait alors participer aux six derniers matches de la saison régulière de la Major Soccer League (MLS, le Championnat nord-américain de football).
Mais où sera-t-il dans six mois? Quelques heures après sa blessure dimanche soir, le N.2 de l'AC Milan, Adriano Galliani, qui redoutait une indisponibilité de cinq à six mois, avait lancé: "Dans le vestiaire, je l'ai pris dans mes bras et je lui ai dit que s'il le voulait, il serait avec nous l'année prochaine."