Cette année, le Tournoi international de beach rugby d’Agadir va encore réunir des vétérans et des équipes féminines françaises et marocaines qui se retrouveront pour deux jours de sport, d’amitié, de partage et de plaisir avec comme toile de fond la majestueuse baie d’Agadir et la nouvelle corniche Tawada réalisée dernièrement par la commune urbaine de la ville.
Placé sous le signe de la convivialité, le tournoi permettra aux jeunes équipes marocaines d’être confrontées à des joueurs de haut niveau formés par la Fédération française de rugby.
La compétition sera divisée en trois tournois distincts : Une catégorie seniors, une catégorie vétérans et une catégorie filles, soit un total de 18 équipes de 10 joueurs. Le nombre de participants, staff technique, équipes et jury compris, est de 250 personnes environ.
Equipes seniors : Tiznit (Maroc), Ouarzazate rugby club (Maroc), OCS Safi (Maroc), les Lions d'Inezgane(Maroc), Pôle espoir de Talence (Bordeaux-France) de la Fédération française de rugby, Pôle espoir d'USSEL (Clermont-Ferrand-France) de la Fédération française de rugby, ASS Agadir 1 (Maroc,), ASS Agadir 2 ( Maroc).
Equipes des vétérans : Les anciens internationaux du Maroc, les anciens joueurs de Casablanca (Maroc), Ardukari (France), Los Papas (France), Zamidhamid (France), Les vieux chameaux d'Agadir (Maroc).
Equipes Filles : COC Casablanc, Université de Rouen 1 (France), Université de Rouen 2 (France), ASS Agadir.
Il est à souligner que le CRT inscrit cet événement dans le cadre du plan d’action annuel des activités d’animation organisées au bord de la plage de la ville comme prévu dans le Plan de développement régional Touristique (PDRT) et ce, pour la troisième année consécutive.
L’ASS et le CRT d’Agadir SMD visent, non seulement, la pérennisation des projets de convention entre l’Université Ibn Zohr et l’ASS d’une part, et les établissements scolaires d’autre part, mais aussi le soutien des associations régionales de rugby comme celles de Ouarzazate, Tiznit, Tinghir, Inezgane et Tikiouine.