Toutefois, les trois matchs qui auront lieu ne manqueront pas d’intérêt, à savoir : RSB/FUS, ASE/MAS et IRT/Raja. De belles affiches en perspective.
Dans la salle municipale de Berkane, la Renaissance locale, considérée par les observateurs de la grosse balle orange comme la révélation de la saison actuelle, croisera le fer avec le FUS, l’une des formations les plus redoutables au niveau national.
Malgré tout le bien que l’on dit de la RSB, Saïd Bouzidi doit se méfier d’une éventuelle surprise des hommes du coach Mallé Sénéga qui sera probablement remplacé par l’enfant du terroir Rachid Elyatribi. Pour rappel, le résulat au match aller était en faveur du FUS 97/86, ce qui va donner un parfum de revanche à cette rencontre.
A Mogador, l’ASE, lanterne rouge, sera à rude épreuve devant le MAS de Fès. Ce dernier, après un départ difficile commence à se ressaisir sous la houlette de son coach Ali Naït Ouali. De son côté, l’ASE, qui souffre de tous les maux, veut rapidement terminer cette saison pour repenser à une nouvelle politique sportive afin d’éviter, une fois pour toutes, les erreurs du passé.
Dans la salle Badr de Tanger, l’IRT local se mesurera au Raja de Casablanca. Le match-aller s’est achevé sur le score de 57/87 en faveur du Raja. Cependant, le match retour sera plus disputé car l’IRT est revenu en force avec la majorité de ses stars, à savoir : Papis, Matar, Ettaryaoui, Abou Gaye et consorts. Ce qui veut dire que la tâche des jeunes rajaouis ne sera pas facile. Les hommes du coach Soud Saïd n’ont qu’une seule alternative, celle de gagner en vue d’améliorer leur classement. Ils partent avec les faveurs des pronostics, d’autant plus qu’ils évolueront dans leur fief et devant leur public. Mais attention aux Rajaouis qui ne renoncent jamais facilement dans de pareilles situations.