-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Samedi, deux rencontres ont été au programme : l’ASS, le leader qui était opposé à l’ASE, lanterne rouge, et le Chabab Rif d’Al Hoceima qui a croisé le fer avec l’IRT.
Après sa déconvenue de la semaine dernière devant le CRA, l’ASS a rectifié le tir face à la plus faible formation du concours, à savoir l’ASE avec 12 défaites et une victoire seulement.
Cette rencontre a connu une domination totale des Slaouis face à une formation souirie démoralisée. Le score de 96/32 en dit long sur le degré de gravité de la crise qui règne au sein de l’équipe de la ville du Mogador. L’ASE qui a joué les premiers rôles, l’année dernière, souffre, aujourd’hui, de tous les maux.
Dans la salle omnisport d’Al Hoceima, le CRA s’est mesuré à l’IRT. Les Rifains qualifiés de révélation de la saison, n’ont pas fait dans les détails pour remporter les deux points de la victoire devant l’Ittihad de Tanger. Après cette nouvelle défaite, l’IRT n’arrive pas à trouver le bout du tunnel, malgré une belle formation constituée de Papis, El Fath, Ettarrayoui, Matar N’Baye et Bahid. Cette défaite a relégué l’équipe du Détroit dans les dernières places avec 10 défaites et trois victoires seulement.
Le troisième match, joué dimanche, est celui qui a mis aux prises le WAC de Casablanca et la Renaissance sportive de Berkane. Dès le coup d’envoi sifflé par le trio arbitral Raïss, Mabrouk et Abaakil, les deux équipes ont verrouillé leurs défenses respectives puisqu’après cinq minutes de jeu, le score était de 7/4 en faveur des locaux puis 16-24 au terme du premier quart temps. Le deuxième quart-temps a connu le même scénario avec un score de parité 27 partout à la pause.
De retour, des vestiaires, Alfa Traoré, Jaquoq, El Hajsou, Mounir Bouhlal, Arezane Redouane et El Houcine n’ont pas pu garder la même cadence pour laisser les Wydadis par le biais de Alexander, Harras Zangui, Rafii,Frouga, Laghdiri, Alaâ et Chetahi prendre le large 49-39 à la fin du troisième quart-temps. Lors du dernier quart-temps, le coach wydadi, le Serbe Zeljko Zecevic a su comment diriger ses poulains pour empocher les points de la victoire et rester ainsi co-leader du championnat avec 22 points. Les visiteurs n’ont pas démérité. Cependant une baisse de régime causée par la condition physique les a contraints à céder le pas en fin de match. Score final : 65/59.
Les deux autres rencontres, à savoir : MAS/SP et RCA/FUS devaient avoir lieu lundi à Fès et à Casablanca.