-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
-
Marseille Beach Team remporte le tournoi international "Open Mogador"
-
Football: Ces jeunes pépites de l'Académie Mohammed VI qui brillent dans les clubs français
-
Dates arrêtées pour la 49ème édition du Trophée Hassan II et la 28ème Coupe Lalla Meryem de golf
-
Rachad Fettal éloigné des terrains pour plusieurs mois
La seconde équipe qui accompagnerait le Raja, sauf miracle, pourrait être le KAC de Kénitra.
Pour le play-out, il est un peu tôt pour se prononcer. Mais au vu des matchs restants, le MAS de Fès est en mesure d’échapper aux fatidiques épreuves des barrages et de maintenir sa place parmi le G6 en compagnie des équipes suivantes : ASS, RSB, WAC, CRA et SP.
Concernant les deux candidats aux postes de barragistes, la RST et le FUS semblent en être les plus proches.
Le match au sommet de cette journée entre l’ASS et le CRA s’est déroulé à la salle Bouazzaoui. Cette explication disputée devant un public nombreux a tenu toutes ses promesses, malgré l’absence de la star de l’ASS Zakaria Mesbahi. Les Rifains ont entamé la partie du bon pied s’adjugeant le premier et le deuxième quart-temps avec un écart de 12 pts. Mais ce n’était que partie remise. En effet, les coéquipiers d’Abdelhakim Zouita se sont ressaisis de plus belle pour remettre les pendules à l’heure et devancer par la suite leurs vis-à-vis au décompte final 73/66.
Ali N’Aït Ouali s’est dit satisfait du comportement de ses joueurs qui ont appliqué à la lettre ses consignes. Quant à la défaite, il l’a justifiée par la programmation qui ne permet pas aux joueurs de bien récupérer. Chose qui doit être prise en considération.
Pour sa part, le WAC a réussi un joli coup, s’offrant son second derby après celui contre le Raja. Cette fois-ci, la victime des Rouges a été le Sport Plazza. Cette explication a eu pour cadre la salle omnisport Sidi Mohamed. Le public présent des deux formations a été gratifié d’un basket-ball de qualité.
Les deux coachs Dessert pour le SP et Zecevic pour le WAC ont usé de tout leur savoir-faire pour décrocher les 2 pts de la victoire et en fin de compte, c’est l’école serbe qui l’a emporté sur celle française. Score final : 80-69 en faveur du WAC.
A Rabat, le match très attendu entre le FUS et le MAS a tourné à l’avantage des locaux 61/54.
Cette victoire du FUS a donné une lueur d’espoir aux R’batis en vue de rester en course au moins pour une place au play-out. Le MAS, quant à lui, doit se ressaisir dans les prochaines journées pour rester dans le sillage des six clubs du play-off.
A Berkane, le RSB a battu le Raja de Casablanca le condamnant officiel la saison prochaine. C’est regrettable pour un grand club qui a toujours joué les premiers rôles que ce soit en Coupe ou en Championnat. Le résultat de ce match a été de 69/51.
A Tanger, dans la salle Badr, la RST n’a pas laissé passer l’occasion en battant le KAC de Kénitra. Une victoire des coéquipiers d’Ahmed Kajja qui aura son pesant d’or au décompte final. A l’opposé, la défaite des Kénitris n’a fait que compliquer leur situation en bas du tableau. Score final : 77/62.
Résultat
FUS-MAS : 61/54
RSB – RCA : 69/51
RST-KAC : 77/62
ASS-CRA : 73/66
SP – WAC : 80/69