Avec dix points, il trône seul à la première loge. Lors de cette journée, les Fassis se sont offert, lundi en clôture de cette journée, l’exploit d’aller battre les Rifains du CRA à El Hoceima avec une différence de cinq points. Ces derniers dégringolent par conséquent à la 7ème place avec sept points.
Quant au club de l’ASS qui occupe dorénavant la position de dauphin, il s’est imposé sur un score américain en écrasant à domicile l’Ithry Nador: 107 à 64. L’IRT, second au classement est allé battre à Casablanca le Raja qui s’enfonce et doit se ressaisir avant qu’il ne soit trop tard.
Quant au derby de la métropole entre l’Itihad et Sport Plazza, les deux nouveaux promus, il a tourné à l’avantage des seconds qui remontent vers des rangs plus confortables alors que l’Itihad demeure lanterne rouge avec cinq points. Enfin Amal Essaouira retrouve le sourire suite à sa victoire bien méritée face au FUS.
Ce succès permet à l’équipe de la ville des alizés d’entreprendre les prochaines journées avec plus de sérénité tandis que les Fussistes, qui sont loin de leur niveau des années précédentes, devraient rectifier le tir tant que c’ est encore possible.