-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Comme prévu, la rencontre ASS/MAS de ce week-end, comptant pour la 12ème journée, n’avait rien à voir avec les duels au sommet des saisons passées. Les Fassis après un début de saison trébuchant, le coach Ali Naït Ouali a axé son travail sur l’apport des jeunes de l’école du club. Ce qui veut dire que le MAS est en train de préparer une équipe compétitive pour la saison prochaine. La défaite de l’équipe fassie est tout à fait logique face aux Slaouis qui comptent dans leurs rangs sept éléments de l’équipe nationale du Maroc.
Lors de cette rencontre, le coach serbe de l’ASS Dasic a incité ses joueurs à plier le match au terme du deuxième quart-temps, ce qui lui a permis de mettre dans le bain tous les remplaçants.
Le score de 76/59 se passe de tout commentaire.
A Casablanca, le SP, après une série de revers, a retrouvé le sourire samedi après-midi après avoir mis à genoux la révélation de la saison, le Chabab Rif d’Al Hoceima. En effet, les protégés du coach El Ghissassi Driss n’ont pas évolué à leur propre niveau, ce qui a en quelque sorte donné l’opportunité aux joueurs de SP de dominer leurs vis-à-vis dans tous les compartiments de jeu.
Le score au terme du temps réglementaire était de 68/56 au profit des locaux.
A Essaouira, l’ASE s’est mesurée au FUS de Rabat. Il faut tout de même saluer au passage le coach Hassane Ferzouz, pour son courage et son amour pour l’équipe de l’ASE. Cet homme a toujours répondu présent toutes les fois que l’ASE en avait besoin. Son travail ne se limite pas à l’équipe première, mais il s’étend aussi à celle des dames avec laquelle, il a décroché le championnat du Maroc la saison dernière. Pour ce qui est de la rencontre de samedi dernier, l’ASE, bien que démoralisée, a donné du fil à retordre au FUS. Quatorze points de différence étaient suffisants aux Rbatis pour empocher les deux points de la victoire et par la même enfoncer l’ASE dans la zone des relégables. Score final 73/87 pour les visiteurs.
Le WAC de Casablanca, sous la houlette de son coach chevronné Zeljk s’est imposé, en déplacement au détriment de l’IRT.
Ni Papis, ni Matar N’Baye et encore moins Ettarrayoui n’ont pu freiner le rythme imprégné par les Reda Harras, Alexandre, Frouga, Alaâ et les deux Américains pour s’imposer en fin de compte sur la marque de 48/69.
La cinquième rencontre du championnat devant opposer la RSB et le Raja a été reportée sur décision du bureau fédéral et ce, en raison de la démission du bureau des Verts. Cette décision a soulevé une vague de désapprobation de la part des membres de la RSB. Selon le président délégué du club Hakim B. Abdellah, la RSB est prête à présenter un forfait général si la FRMBB fait rejouer ce match. Selon lui, son équipe doit gagner par forfait. Un nouveau problème donc à résoudre en se basant sur le règlement en vigueur, pour ne pas léser aucune des deux parties.