-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Ce qui inquiète le staff technique de l’équipe nationale, c’est le meneur de jeu Mustapha Khalfi qui sera le grand absent de cette fête arabe et ce, en raison d’une blessure à la clavicule contractée lors d’un match à Pescara en Italie.
Pour ce poste, il y a deux possibilités : soit incorporer le meneur de jeu de l’ASS Zouheïr Bourouis considéré par les observateurs comme le meilleur cette saison à son poste, (les statistiques plaident amplement pour lui) ou bien le meneur de jeu du FUS Mohamed Mouak un joueur réputé pour sa discipline, sa constance et son expérience avec l’équipe nationale qu’il a déjà côtoyée des années durant.
En plus de ce problème vraiment épineux vient de s’ajouter l’absence forcée et familiale du joueur Mohamed Kamal Hachad pour deux ou trois matchs. A rappeler que ce joueur professionnel n’est autre que le fils de Badredine Hachad, la star des années 70 et 80. Pour sa première participation avec l’équipe nationale à Pescara, il a laissé une très bonne impression d’un basketteur doué et pétri de qualités pouvant donner un nouveau souffle à l’équipe nationale lors des prochaines échéances.
Le match d’ouverture de cette 19ème édition du championnat arabe des nations opposera l’équipe marocaine à son homologue saoudienne le 15 juillet à la salle Ibn Yacine de Rabat. Les deux équipes figurent dans le groupe B aux côtés du Yemen, du Koweït, de l’Egypte et du Soudan. Le groupe A de ce championnat, prévu du 15 au 26 juillet est formé de la Tunisie, tenante du titre de la 18ème édition déroulée en Tunisie à Nabeul en battant sur le score de 83/77 son homologue jordanienne, qui défendait son titre.
Voici par ailleurs la formation de l’équipe du Maroc : Akinoucho Younès, Rafii Soufiane, Hachad Med Kamal et Naji, Zakaria Mesbahi, Zouita Abdelhakim, Zouhair Bourouis, Younès Idrissi, Najah Abderrahim, Walid Dahmani, Bessim Houari, Reda Rhalimi. Nous souhaitons bonne chance et pleins succès à l’équipe nationale.