Pour le bas du tableau, si l’ASE est d’orès et déjà en deuxième division, le doute plane toujours sur le club qui va l’accompagner entre l’IRT, le SP et le MAS de Fès.
Le FUS de Rabat, qui recevra samedi le Mas de Fès, pour le compte de la seizième journée du championnat national se trouve actuellement dans une position très peu enviable. Il sera à rude épreuve devant le MAS avec une multitude de problèmes. Les deux formations souffrent le martyr, ce qui veut dire que les protagonistes n’ont pas droit à l’erreur. Une nouvelle défaite ne va que compromettre leur chance de jouer le play-out. Le MAS a déjà pris le dessus à Fès devant le FUS 88/77. Le match de samedi sera une explication avec un parfum de revanche.
A Tanger, l’IRT attendra de pied ferme le SP qu’il a déjà battu dans son fief au match aller 67/62. Le match retour est une autre paire de manches que le coach du SP doit impérativement gérer pour glaner les deux points de la victoire et fuir la zone de turbulences ou du moins jouer le play-out. L’équipe du Détroit ne va pas l’entendre de cette oreille pour tenter de sortir avec les points de la victoire de manière à avoir l’avantage en cas d’égalité de points avec le SP au décompte final. Le Raja de Casablanca, malgré sa victoire au derby contre le WAC, n’est pas encore sorti de l’auberge. Le coach des Verts Bouchaïb El Guers sait pertinemment qu’il doit réaliser une victoire samedi pour rester sur le sillage des six gros bras qui vont disputer le play-off.
L’adversaire du jour n’est autre que le Chabab Rif d’Al Hoceima, la révélation de la saison. La confrontation ne sera pas de tout repos pour les deux coachs Bouchaïb El Guers (RCA) et Driss El Ghissassi (CRA). Tout faux pas de l’un comme de l’autre aura des conséquences fâcheuses pour la suite du concours.
Le WAC toujours sous l’effet de son revers surprise face au Raja effectuera le déplacement à Essaouira pour jouer la lanterne rouge, l’ASE.
Les Wydadis partent avec les faveurs des pronostics compte tenu de la faiblesse de l’adversaire. Mais attention à l’excès de zèle car les Souiris sont toujours capables de créer la surprise.
A Berkane, le leader du championnat se produira dans la salle municipale pour affronter la Renaissance sportive locale. Le long déplacement effectué par l’ASS n’est pas dépourvu de danger. Tout le monde se rappelle la défaite surprise de l’ASS face au CRA. Quoi qu’il en soit, la tâche des coéquipiers de Abdelhakim Zouita ne sera pas de tout repos devant Mounir Bouhlal et consorts.
Programme samedi 26/03/11
A 15h00 :
FUS – MAS
IRT – SP
RCA – CRA
ASE - WAC
RSB - ASS