- le MAS doit jouer deux de ses prochains matchs à huis clos et quatre matchs sursis.
- le joueur américain Ben Adams qui était à l’origine de ce problème est suspendu pour 2 matchs et 4 matchs sursis
- de leur côté, les joueurs Amrallah Hicham, Adil Ettaryaoui et Saïd El Fath de l’IRT sont suspendus pour 2 matchs chacun et 4 matchs sursis. Le match MAS/IRT n’a pas connu sa fin réglementaire à 4’21, au moment où le score était en faveur du MAS (76/55). Le bureau fédéral a accordé le gain du match au MAS sur le score requis, et ce en raison du refus de l’IRT de reprendre le jeu après que les arbitres sont parvenus à reprendre la situation en main.
Après le verdict du bureau fédéral, l’IRT, par le biais de son président, s’est senti frustré et désolé suite à la décision du bureau fédéral. Selon leur porte-parole, ils vont saisir les hautes instances de sport et menacent d'abandonner le championnat, si justice ne leur est pas rendue. Suite à cet événement et pour calmer les esprits, la FRMBB a décidé de donner repos aux clubs et de faire jouer le match retard entre l’ASE et l’IRT pour le compte de la 15ème journée, car la salle Inbiaât d’Agadir était impratiquable à cause des pluies qui se sont abattues sur la ville.
A rappeler que la 17ème journée qui aura lieu le 20 mars, opposera le MAS et l’IRT, drôle de coïncidence, mais cette fois-ci à huis clos.