-
Divorcée depuis 10 ans, elle est contrainte de rembourser 600.000 euros de dettes de son ex-mari
-
Il installe un manège dans son jardin pour ses petits-enfants, mais ça pourrait lui coûter cher
-
Aux Etats-Unis, les adeptes du télétravail ne veulent pas revenir en arrière
-
Un entrepreneur américain coincé dans un robot-taxi qui se met à tourner en rond
-
Un restaurant anglais relance les hostilités contre la pizza à l'ananas
«La présence de cette bactérie en Egypte n'a pas du tout été prouvée, et n'a pas été enregistrée», a-t-il indiqué à l'agence officielle Mena. Selon lui, la société égyptienne qui a exporté les graines en 2009 a souligné dans une lettre qu'elle avait exporté le fenugrec en Hollande et non en Allemagne.
Mercredi, l'agence européenne de sécurité alimentaire EFSA avait indiqué que des graines de fenugrec importées d'Egypte en France et en Allemagne en 2009 et 2010 ont joué un rôle dans l'intoxication. Dans une «évaluation rapide des risques» conduite avec le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), à la suite des récents cas signalés à Bordeaux (sud-ouest de la France), l'Agence européenne basée à Parme (Italie) évoque clairement cette piste égyptienne.
«L'enquête de traçabilité (de l'intoxication) progresse et a montré jusqu'alors que des graines de fenugrec importées d'Egypte en 2009 et/ou en 2010 sont impliquées dans les deux déclenchements» des intoxications en Allemagne et en France, a indiqué cette évaluation conjointe des deux organismes européens.