-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur
-
Ramadan, l’occasion pour les étudiants étrangers de s’imprégner des traditions et coutumes marocaines ancestrales
-
Saisie et destruction de produits impropres à la consommation à Tétouan
-
Panel à Rabat sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du secteur de l’eau
Cette rencontre a été marquée par l'allocution du gouverneur de Tiznit et président du comité provincial du développement humain, Samir El Yazidi, à travers laquelle il a présenté certains indicateurs essentiels sur l'avancement de l'exécution des différents projets de l'INDH au niveau de la province de Tiznit de même que sur le respect des objectifs fixés, indique un communiqué de la cellule de communication relevant de la province de Tiznit.
M. El Yazidi a indiqué, dans ce sens, que 635 des 724 projets programmés dans le cadre de la deuxième phase de l'INDH (2011 à 2015) ont été exécutés, alors que 62 projets sont en cours de réalisation, ce qui place le taux d'exécution à 84%.
Le président du comité provincial pour le développement humain a rappelé, par ailleurs, que 27 projets programmés pour l'exercice 2015 sont en attente d'exécution.
Et de souligner que l'audit des opérations bénéficiant des subventions du fonds spécial de l'INDH pour l'exercice 2015, effectué par une commission composée de représentants et de l'inspection générale de l'administration territoriale et l'inspection générale des finances, n'a relevé aucune anomalie, souligne la même source.
Cependant, certaines remarques ont été émises par rapport à certains aspects qu'il faut renforcer dont le rôle des commissions locales chargées du suivi des projets et d'accompagnement de leurs porteurs et la réduction du délai séparant l'approbation des projets et leur mise en exécution.