-
Plus de 24.000 cas de divorce par consentement mutuel en 2023
-
L'experte Khadija Bendam nommée vice-présidente du Réseau des femmes arabes en sécurité chimique, biologique et nucléaire
-
Débat à Dakhla sur le rôle du Service de santé militaire dans la gestion des situations de crise
-
Chutes de neige attendues samedi et dimanche dans certaines provinces du Royaume
-
Une opération de sélection des ouvrières agricoles pour travailler en Espagne
Latifa Labida a annoncé que, lors du dialogue social sectoriel entre le ministère et les syndicats les plus représentatifs, d’autres dossiers ont été examinés et ont trouvé leur voie vers des solutions valables. Les indemnités des directeurs des établissements scolaires seront augmentées de 520 dirhams. Quant aux indemnités brutes du corps des inspecteurs, elles seront augmentées de 100%.
D’autre part, plusieurs animateurs opérant dans le secteur de l’éducation informelle seront intégrés dans les cycles de l’enseignement après avoir suivi une formation. Elle a indiqué que le dialogue a permis de résoudre le cas des maîtres suppléants licenciés qui seront promus à l’échelle 10.
Par ailleurs, les dossiers des économes, des conseillers pédagogiques ainsi que celui des fonctionnaires du secteur, titulaires dune licence ou d’un diplôme de master entre 2008 et 2011, ont trouvé une issue favorable.