-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
Près de la moitié (618) des 1.250 personnes sondées, possédant un chat ou un chien, ont indiqué que leurs bêtes souffraient d’une allergie diagnostiquée.
Les animaux de compagnie peuvent être affectés par les mêmes allergènes saisonniers, comme le pollen, souligne Stephen Shaw, spécialiste en dermatologie vétérinaire.
Selon l’enquête, la dermatite allergique est l’une des dix principales affections pour lesquelles les propriétaires d’animaux de compagnie consultent un vétérinaire. Elle résulte d’une hypersensibilité aux allergènes environnementaux, tels que les acariens des maisons et de la poussière, le pollen et les spores de moisissures.
La dermatite atopique, qui peut provoquer des démangeaisons récurrentes -grattage, mordillement, léchage-, est une des allergies cutanées les plus courantes chez les chiens (entre 10 et 15% de la gent canine).
“Il est essentiel que les propriétaires d’animaux de compagnie sachent reconnaître les signes les plus courants d’allergie chez leurs compagnons, à savoir le grattage plus fréquent, le léchage excessif de la même zone, la perte de poils et les éruptions cutanées”, a souligné Stephen Shaw.
Or, d’après l’enquête, 44% des propriétaires ignorent que leurs compagnons à quatre pattes sont eux aussi susceptibles de souffrir d’allergies.
Cette enquête a été réalisée en ligne du 15 au 22 février auprès de 1.250 propriétaires de chiens et chats sélectionnés en France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni et Etats-Unis.