-
Le régime syrien perd la ville d'Alep
-
Gaza compte le plus grand nombre d'enfants amputés par habitant au monde
-
L'Unrwa annonce suspendre la livraison d'aide par un point de passage clé depuis Israël
-
Biden en Angola pour tenir in extremis une promesse à l'Afrique
-
Trêve au Liban. Frappes israéliennes contre des positions du Hezbollah
Le kamikaze a précipité sa voiture bourrée d’explosifs sur un poste de contrôle routier tenu par les forces paramilitaires à la périphérie de Dara Adam Khel, à 25 km au sud de Peshawar, la grande métropole du nord-ouest, ont indiqué deux responsables des forces de sécurité, sous couvert de l’anonymat.
Deux des personnes tuées étaient des militaires, ainsi qu’une petite fille, les sept autres des passants, selon les mêmes sources. Sept personnes blessées, dont trois enfants, ont été conduites à l’hôpital.
Le Pakistan est en proie à une vague sans précédent d’attentats - suicide pour la plupart - qui a tué plus de 1 800 personnes en plus d’un an et demi dans tout le pays. Les taliban pakistanais liés à Al-Qaeda, responsables de cette vague de violences, s’en prennent principalement à l’armée et à la police mais n’épargnent pas les civils. L’armée s’est lancée depuis 15 jours dans une vaste offensive dans la vallée de Swat et ses alentours, à une centaine de km au nord-ouest d’Islamabad, pour reprendre ce site autrefois le plus touristique du pays, tombé aux mains des taliban il y a deux ans.
Des centaines de milliers de civils terrorisés ont déjà quitté la région des combats et s’entassent dans des camps de réfugiés. Le nombre total de déplacés pourrait atteindre un demi-million, ont précisé des responsables pakistanais et onusiens.