-
Maroc-UE : Une étape charnière d’un partenariat stratégique de référence
-
Activités liées au cannabis : L’ANRAC présente l’état d’avancement des réalisations de 2024 et le programme d’action pour 2025
-
Le 39ème contingent des appelés au service militaire prête serment à l'issue de la formation de base
-
Désenchantés, les professionnels de santé promettent un plan de lutte conséquent :Trop indigeste, le lapin du gouvernement
-
Défis, leviers d’action et perspectives pour un développement local inclusif, durable et équitable
A cet effet, un communiqué a été émis par l’Espace moderniste pour le développement et la coexistence pour dénoncer cet acte terroriste, criminel et lâche, visant à porter atteinte à la sécurité des Marocains.
Les membres de l’Espace, en présentant leurs condoléances les plus attristées, ont réitéré que cette abominable attaque ne pourra en aucun cas affecter la volonté des Marocains, décidés à parachever le processus de renforcement des réformes politiques et constitutionnelles, la réalisation de davantage de démocratie et la consolidation de l’Etat de droit.
L’Espace moderniste pour le développement et la coexistence appelle au renforcement des rangs et à une réflexion collective et sereine pour lever le voile sur les tenants et aboutissants de cet acte criminel, ainsi que la présentation devant la justice des personnes impliquées pour qu’elles soient jugées.
Huit ans après les attentats du 16 mai, les membres dudit Espace interpellent le gouvernement à activer leur proposition quant à la création d’un Fonds gouvernemental destiné à prendre en charge les victimes des attaques terroristes ainsi que leurs proches.
En dernier lieu, les membres de l’Espace moderniste pour le développement et la coexistence, soulignent qu’ils poursuivront leur programme de sensibilisation tracé par l’association depuis sa création le 9 juin 2003. Une action qui se veut contre toute forme d’extrémisme, appelant par la même à la consolidation des valeurs de tolérance.