-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Mais, quoi qu’il en soit, les tractations en coulisses se poursuivent avec la plus grande détermination de part et d’autre. En effet, c’est la première fois dans l’histoire récente du club, qu’on assiste à une vraie course à la présidence. Avec, d’un côté, Abdallah Aboukacem, le président sortant, qui brigue un nouveau mandat et de l’autre, Mohamed EL Moutaouakil, le candidat qui veut apporter le changement. Troisième candidat, Rachid Bendara pourrait très bien se désister à la dernière minute en faveur d’El Moutaouakil.
Voilà donc pour les trois candidats.Reste maintenant la grande inconnue de cette assemblée générale du Hassania, à savoir les adhérents appelés à prendre une décision que l’on pourrait déjà qualifier d’historique puisque, pour une fois, on aura recours aux urnes pour élire un président. Et c’est là un signe de vitalité annonciateur d’une ère nouvelle où, faute de les voir se bousculer au portillon, il y a cette fois trois candidats qui vont créer le suspense, animer l’assemblée et rompre ainsi avec la monotonie qui caractérisait les assises précédentes.
Demain, on ne pourra plus se cacher derrière l’absence de candidats pour maintenir le statu quo. Non.
Cette fois-ci, il faudra bel et bien prendre son courage à deux mains et faire un choix. Mais pas n’importe comment. Car il s’agit là d’un choix décisif et dans ce cas-là, seul l’intérêt suprême du Hassania doit primer. Et c’est justement ce que l’histoire retiendra de ce mardi 4 août 2009.