Cette opération, encadrée par les anciennes vedettes du football marocain Hammadi Hamidouch et Khalid Abyad, a touché plus de 300 jeunes footballeurs de moins de 17 ans, dont 40 ont été sélectionnés au terme de tests physiques et techniques et de matches d’essais.
Dans une déclaration à la MAP, Hammadi Hamidouch a indiqué qu’au terme de cette opération, le jeune Youssef Youssi, évoluant à l’Ittihad d’Assa, a été retenu comme meilleur joueur et sera proposé pour figurer dans la composition de la sélection nationale juniors.
Quatre autres joueurs, parmi les meilleurs lors de cette opération, seront également proposés pour jouer dans des clubs nationaux, a-t-il fait savoir, ajoutant qu’une équipe de jeunes joueurs ayant participé à l’opération, effectuera plusieurs matchs amicaux à Meknès, dont un contre le CODM et ce à l’occasion de la célébration du 7ème anniversaire de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan.
Soulignant l’intérêt accordé par les autorités locales à cette opération, animée en cela par la volonté de mettre à niveau le sport dans la région, vu son rôle de vecteur dans le développement économique et social, Hammadi Hamidouch a affirmé que d’autres provinces du sud du Royaume se sont dites intéressées par l’organisation d’une opération similaire.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du Moussem annuel de la ville d’Assa (23-27 février), organisé en collaboration avec la province d’Assa-Zag, l’Agence de développement des provinces du sud et la délégation du ministère de la Jeunesse et des Sports.