-
Casablanca rejoint le réseau mondial C40 des villes engagées dans des actions climatiques
-
Débat à Salé sur l'importance de la loi sur les peines alternatives dans le système pénal national
-
Clôture à Fès des travaux de la 6ème session ordinaire du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains
-
Une conférence à Marrakech explore le rôle des instances de gouvernance dans la protection des droits et libertés
-
Célébration à Tanger du centenaire de l’adoption de la législation régissant la profession d’avocat au Maroc
D'après des sources proches de l'enquête, l'individu interpellé ne serait pas marocain. Il s'agirait d'un élément du Polisario qui s'appelle Eregraghi ayant servi à la deuxième région militaire du Front avant de se convertir en trafiquant entre la Mauritanie et la sous-région. Une activité qui lui a permis d'amplifier son agenda de contacts dans les rangs des réseaux de trafics en tous genres qui pullulent dans la région et dont certains sont en relation avec Al Qaïda au Maghreb Islamique.
Cette arrestation résultant selon la même source, d'une action commune entre les services de sécurité mauritaniens et leurs homologues marocains qui surveillaient depuis une certaine période les mouvements de l'intéressé, illustre le phénomène de glissement, observé depuis plusieurs années, d'éléments du Polisario vers les réseaux de trafics ou du terrorisme dans la sous-région.