-
Un quart de la faune d'eau douce menacé de disparition
-
Au Bénin, les femmes, "piliers incontournables" des célébrations des Vodun Days
-
En Tunisie, une barge-hôpital pour remettre en forme des espèces de tortues protégées
-
"Une autoroute pour cyclistes": Sur la Costa Blanca, dans la fourmilière du peloton pro
-
Un mégaprojet d'hydrogène vert menace l'observation du ciel dans le désert d'Atacama
En Suisse, les futurs mariés peuvent se procurer une annulation de mariage pas plus loin que chez leur marchand de journaux ! C’est l’assureur Zurich qui est à l’origine de cette opération qui a pour but de simplifier l’acquisition d’une assurance. Pour Franco Tonozzi, le porte-parole de la société, cette initiative vise surtout à réconcilier les jeunes avec le monde des assurances. «Les fiancés sont en majorité des jeunes qui s’intéressent peu aux assurances. Nous leur proposons un produit qui peut s’acheter aussi facilement qu’un paquet de gomme à mâcher», explique-t-il au journal Le Nouvelliste.
Lancée ce jeudi dans 317 kiosques de la région alémanique, cette offre devrait être étendue à la Suisse romande avant la fin de l’année. L’assurance propose aux jeunes mariés d’assurer leur cérémonie de mariage pour qu’en cas d’annulation soudaine, les mariés ne soient pas totalement dépassés. Mais cette assurance annulation ne couvre que les cas de force majeure.
Dans le cas où l’un des deux mariés, ou un de leur proche, ne pourraient pas se rendre au mariage à cause d’un accident ou d’une maladie, le porte-parole explique que Zurich «couvre les frais jusqu’à 20000 francs.» Par contre, l’assurance ne rentre pas en jeu quand il s’agit d’un changement de décision d’un des deux fiancés. Chaque année en Suisse, près de 40.000 couples s’unissent selon Le Nouvelliste. Le marché promet d’être porteur.