Intervenant lors d'un Congrès constitutif du secrétariat provincial de Sidi Bennour, Radi a indiqué que ces rencontres devaient être entamées hier avec le parti d'Istiqlal. Elles se poursuivront ce mercredi avec le PPS.
Ces entrevues, a précisé le Premier secrétaire s'inscrivent dans le cadre de la préparation des réformes politiques que le Maroc doit amorcer.
Abdelouahed Radi a, par ailleurs, dénoncé l'utilisation de l'argent sale lors des scrutins électoraux ainsi que la transhumance politique.
Evoquant la question de la régionalisation, le Premier secrétaire a indiqué que celle-ci constitue la porte d'accès aux grandes réformes institutionnelles que le Maroc est en train de mettre en place. Concernant la cause nationale, a-t-il noté, le Maroc est en bonne position, car le projet d'autonomie qu'il a proposé est devenu une base reconnue internationalement pour la recherche d'une solution politique réaliste et réalisable. Le Premier secrétaire a rappelé que l'USFP avait appelé à la régionalisation élargie et à l'autonomie le 4 avril 1976.