-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Après des mois de silence et de tumulte médiatique, Angelina Jolie prend la parole pour la première fois à la télévision. Sur la BBC, l’actrice hollywoodienne est revenue sur son divorce d’avec Brad Pitt sans vouloir «trop en parler»: «C’était un moment très difficile… Nous sommes une famille», a-t-elle déclaré. Malgré une émotion palpable, l’actrice a voulu rester optimiste: «Nous serons toujours une famille et nous traverserons cette épreuve qui nous fera devenir une famille plus forte ».
Le divorce n’a pas seulement chamboulé l’équilibre familial, il a aussi changé les habitudes des enfants. Depuis le départ de Brad Pitt, Angelina Jolie ne dort pas vraiment seule: «Maintenant, je traverse un moment où tout le monde dort dans ma chambre», a-t-elle expliqué. Elle partage désormais ses draps avec ses animaux et ses enfants: «Deux chiens, deux hamsters et deux enfants». Un joyeux bazar qui semble la réjouir: «C’est merveilleux».
L’actrice tente de garder sa famille à flot. Un travail de chaque seconde: «Je me réveille en essayant de déterminer qui va sortir les chiens, qui va commencer à préparer les pancakes et si les enfants se sont bien brossé les dents». La vie de mère célibataire est une chose ardue mais Angelina Jolie garde son cap coûte que coûte: «Ma priorité sont mes enfants, nos enfants… Et mon objectif est de trouver une porte de sortie».
Au cœur des temples d’Angkor, au Cambodge, Angelina Jolie a présenté son dernier film sur les Khmers rouges. Intitulé «D’abord ils ont tué mon père», le film est une adaptation du livre éponyme de la militante des droits de l’Homme Loung Ung. Au-delà de son caractère militant, le film est avant tout une plongée dans les origines d’un de ses enfants adoptés, Maddox. Adopté en 2002 dans un orphelinat de la province de Battambang, l’enfant vit depuis avec l’actrice. «Je voulais mettre l’accent non seulement sur la guerre, mais aussi sur l’amour de la famille et la beauté du pays, et je voulais en fait comprendre par quoi les parents biologiques de mon fils sont peut-être passés. Et je voulais mieux le connaître, mieux connaître son pays» a-t-elle confié. Les six enfants de l’actrice étaient présents lors de sa rencontre avec le souverain Norodom Sihamoni, avant la projection du film.