-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Dans sa plainte, Zahra Marhoum demande l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances et identifier les intervenants dans ce qu’elle appelle « une affaire d’escroquerie ».
En 2005, la plaignante contracte un crédit de 150.000 DH auprès de ladite banque pour l’acquisition d’une maison à Aglou, province de Tiznit et engage comme garantie le titre d’un lot de terrain d’une superficie de 1130 m? au lotissement Illigh à Agadir lui appartenant.
Le 6 août dernier, une surprise fâcheuse l’attendait. Au moment où elle s’est présentée à la banque pour une attestation de mainlevée sur son bien, on lui annonce que ledit bien a été vendu aux enchères en son absence.
Zahra Marhoum affirme dans sa plainte qu’elle a régulièrement honoré les mensualités relatives au crédit contracté et que du reste, elle n’a jamais été informée de la mise en vente publique de son bien.
A ce propos, la plaignante dit n’avoir jamais communiqué l’adresse incomplète « Les amicales » figurant sur l’avis N° 662/2007 émis par le tribunal commercial d’Agadir le 29 mars 2007. Une seule adresse figure, par ailleurs, sur le contrat du crédit : celle du lieu de résidence de la plaignante en France et, en même temps, sur son passeport. On a contacté un responsable de BP concernée pour connaître son avis sur l’affaire, mais il n’a pas souhaité s’exprimer préférant attendre la décision du tribunal.