-
SM le Roi félicite le Pape François à l’occasion de l'anniversaire de son investiture à la mission papale
-
Les provinces du Sud du Royaume vivent de profondes mutations en matière de développement
-
Yahya Mohamed Ilias : L’initiative d’autonomie fait désormais l’objet d’un consensus international pour la résolution de la question du Sahara
-
Appel urgent pour le retour immédiat et sécurisé des enfants détenus par des groupes armés dans leurs pays
C’est à la suite d’une plainte de l’exploitant du camping «Atlantic parc», situé entre les communes rurales d’Aourir et de Taghazout, au niveau de la plage Imourane, auprès du procureur du Roi au tribunal de 1ère instance d’Agadir, au sujet de menaces et de tentatives d’extorsions de la part de Abdellah Lablihi (RNI), 1er vice-président de la commune rurale d’Aourir, que la police judiciaire a monté un scénario pour arrêter ce dernier en flagrant délit. Abdellah Lablihi réclamait 20 mille dh de dessous de table pour délivrer un permis de construire dans le camping. Une pratique, dit le plaignant, qui se répète chaque fois qu’il devait solliciter les services de cette commune notamment du 1er vice-président.
Le mis en cause a été arrêté à l’intérieur de son véhicule alors qu’il percevait les 20 mille dh dont les numéros de série ont été relevés par la police. Le procureur du Roi a ordonné l’ouverture d’une enquête dans cette affaire qui a soulevé l’indignation des habitants d’Aourir.