-
Casablanca rejoint le réseau mondial C40 des villes engagées dans des actions climatiques
-
Débat à Salé sur l'importance de la loi sur les peines alternatives dans le système pénal national
-
Clôture à Fès des travaux de la 6ème session ordinaire du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains
-
Une conférence à Marrakech explore le rôle des instances de gouvernance dans la protection des droits et libertés
-
Célébration à Tanger du centenaire de l’adoption de la législation régissant la profession d’avocat au Maroc
Certains l’ont accusé d’avoir une conduite à deux vitesses avec ceux à qui il dispensait des cours supplémentaires et les autres qui n’avaient pas les moyens de s’offrir ce privilège. Ce différend aurait encouragé les élèves à confectionner des bombes artisanales et les faire exploser en salle de cours qui était d’ailleurs vide, pour intimider le prof en question. Les mêmes sources précisent que cet enseignant ainsi que les représentants de l’administration du lycée seront auditionnés à ce propos.
L’AMDH (section Khénifra) est monté également au créneau pour déplorer dans un communiqué, l’arrestation et le jugement de ces élèves, tout en exprimant sa solidarité avec les mis en cause présentés devant la justice. Pour leur part, les élèves du lycée Aboul Kacim Azzayani ont adressé une lettre de doléances à SM. le Roi Mohammed VI, sollicitant son intervention pour sauver leurs camarades victimes d’une approche sécuritaire zélée et de l’inconscience d’adolescents mal encadrés.