-
Le Maroc élu à l'unanimité à la présidence de la 57ème session de la CEA et de la Conférence des ministres africains des Finances, de la Planification et du Développement économique
-
Secteur des services marchands non financiers : Les patrons s’attendent à une hausse de l'activité au premier trimestre 2025
-
Port de Tarfaya: Hausse de 34% des débarquements de pêche en janvier
-
Casablanca-Settat : Le Salon régional de l’artisanat du 10 au 30 mars
-
L'ANEF et Eucaforest s'associent pour renforcer l'innovation en matière de plantations forestières
Cette évolution concerne la majorité des aéroports qui ont connu de fortes hausses du trafic passagers par rapport à 2019, dont l'aéroport de Tétouan (+485%), d'Essaouira (+67%), de Tanger (+44%), de Nador (+35%), d'Oujda (+33%), de Fès (+22%) et d'Agadir (+11%), fait savoir l'Office dans un communiqué.
L’aéroport Mohammed V a, quant à lui, enregistré un taux de récupération de 84% par rapport à la même période de 2019 en accueillant 7.275.356 passagers. Cette récupération limitée s'explique par la diminution de l'offre de sièges des compagnies aériennes.
Concernant le trafic international pour le mois d'octobre, il a continué sa progression (+6%) par rapport à 2019 et (+1%) par rapport à 2022, en s’établissant à 1.996.130 passagers accueillis, ajoute la même source.
Cette performance a été tirée par le trafic aérien avec l’Europe qui a enregistré 1.698.794 passagers, soit une hausse de 9% par rapport à 2019 et 2% par rapport à 2022. Ce segment a connu la création de plusieurs nouvelles lignes desservant les aéroports du Maroc.
Cette croissance concerne aussi les segments de l’Amérique du Nord et du Moyen et Extrême Orient qui ont affiché, durant ce mois d’octobre, des taux d’évolution respectivement de 18% et 11% par rapport à la même période de 2019.