-
Focus à Tarragone sur la question du Sahara marocain et le plan d'autonomie
-
Protection sociale : Principaux points du projet de loi n° 54.23 modifiant et complétant la loi n° 65.00 relative à l’AMO
-
Le chef du gouvernement préside une réunion axée sur la gestion des affaires des MRE
-
2ème édition du Congrès national sur l'hypnose clinique
-
Les étudiants en médecinent eu gain de cause
Pour ce dernier, l'adoption de la nouvelle version des cahiers des charges relatifs aux chaînes du pôle public, serait une réelle opportunité pour l'amélioration de leur qualité.
Dans une déclaration à la presse avant la tenue, jeudi, du Conseil de gouvernement, Benabdellah a indiqué que la commission a achevé ses travaux portant notamment sur "le renforcement de l'équilibre, du pluralisme et de l'ouverture" au sein de ces chaînes, outre "la maîtrise de leurs dépenses".
La commission a, également, traité de l'aspect religieux des émissions présentées aussi bien par Assadissa que par les autres chaînes, a-t-il ajouté, relevant qu'il a été procédé à "la révision du coût et du volume de production aux niveaux interne et externe, afin de conférer une identité forte aux différentes chaînes publiques".
De son côté, Mustapha Khalfi a déclaré après l'adoption de la nouvelle version des cahiers des charges, que le gouvernement a mis en exergue le contenu desdits cahiers en ce qui concerne la consolidation des dispositifs de la bonne gouvernance, la transparence et la qualité de production, précisant que le gouvernement a la volonté d'appliquer le système de la gouvernance dans les médias publics sans pour autant remettre en question leur indépendance.
Les cahiers des charges seront soumis à la HACA dans les prochains jours pour les valider, selon le ministre de la Communication.