-
Un rapport britannique sur la sécurité alimentaire braque les projecteurs sur les relations agricoles avec le Maroc
-
Khadija Bendam nommée 1ère vice-présidente de l’INSC
-
La stratégie énergétique sur la sellette
-
En flagrante collusion avec le terrorisme au Mali : Alger le pompier pyromane de service
-
Le Général de Corps d'Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud reçoit le Conseiller de SA l’Emir du Qatar aux affaires de défense
Cet accord qui résulte des négociations du dialogue social, entamées depuis fort longtemps avec les différents départements concernés par le cahier revendicatif des ingénieurs, porte premièrement sur la suppression du cadre des ingénieurs qui seront promus au grade d’ingénieurs. Cette suppression qui devra être effectuée selon un agenda et un calendrier précis dans le temps est conditionnée par l’engagement de l’Etat à ne plus recruter d’ingénieurs d’application.
Parmi les résultats obtenus lors de cette réunion, il y a lieu de souligner que tout ingénieur d’Etat disposant de 15 ans d’ancienneté sera promu automatiquement en cadre d’ingénieur en chef. Il a été également convenu de la création du grade d’ingénieur en chef grade principale.
Pour poursuivre les négociations en vue de parvenir à des solutions quant aux autres questions en suspens, rendez-vous a été pris pour jeudi prochain avec une commission gouvernementale élargie.