Après vérification du quorum et lecture de l’ordre du jour,l’assemblée a observé une minute de silence à la mémoire des sportifs décédés au cours la saison sportive écoulée.
Prenant ensuite la parole,le président Abdallah Aboulkacem a abordé dans son mot d’ouverture les changements en cours à la Fédération en vue du passage au professionnalisme.En effet,le Maroc ayant déjà accusé du retard dans ce domaine, la Fédération est donc passée à la vitesse supérieure.D’où,le flot de circulaires et autres nouveaux règlements dans plusieurs domaines : registres des adhérents,contrats des joueurs,licences….Il a par la même occasion mis l’accent sur la nécessité d’une mise à jour des règlements en vigueur à la Fédération avec l’implication des clubs.
Le rapport moral, présenté par Ahmed Aït Alla, secrétaire général du club, passe en revue toutes les activités de la saison.On en retiendra notamment les résultats enregistrés par les différentes catégories à l’issue de la saison 2009-2010 :1ers au 1er championnat régional cadets et juniors. Les cadets et les juniors du Hassania occupent la première place à l’issue de la première phase de ce championnat qui n’est malheureusement pas encore terminé. Alors que les préparatifs de la saison 2010/2011 ont déjà été entamés,les jeunes de ces deux catégories n’ont même pas encore pu prendre leurs vacances. La programmation des championnats de jeunes est donc totalement à revoir.
Les juniors du GNF1 ont pris la deuxième place derrière leurs homologues du MAS qu’ils ont sévèrement battus : 6-1.
Rappelons également que la Hassania a terminé à la 6ème place avec un total de 41 points.
Le bilan financier présenté par Amine Dor, trésorier général,fait état de la somme globale de 14 897 615 ,02 DH enregistrée au titre des recettes de la saison 2009-2010 contre des dépenses estimées à 14 779 642,90 DH.L’exercice 2009-2010 a donc enregistré un résultat positif de 117 972,12 DH.
Il est évident qu’avec un nombre d’adhérents aussi réduit et dont près de la moitié étaient absents,il ne fallait pas s’attendre à des débats très animés,Il est à noter qu’ayant été interrompu par le président qui l’a simplement rappelé à l’ordre,un membre a quitté la salle sans même attendre les réponses à ses questions.
Soumis au vote de l’assemblée,les deux rapports ont été adoptés.
Avec un tel nombre d’adhérents,il n’y a pas de bousculade au portillon.Donc ,l’assemblée a laissé toute latitude au président pour pourvoir au changement du tiers sortant.
Vivement la sortie de cet amateurisme anachronique qui n’a plus raison d’être et l’avènement d’un vrai professionnalisme.