-
Casablanca rejoint le réseau mondial C40 des villes engagées dans des actions climatiques
-
Débat à Salé sur l'importance de la loi sur les peines alternatives dans le système pénal national
-
Clôture à Fès des travaux de la 6ème session ordinaire du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains
-
Une conférence à Marrakech explore le rôle des instances de gouvernance dans la protection des droits et libertés
-
Célébration à Tanger du centenaire de l’adoption de la législation régissant la profession d’avocat au Maroc
Après un profond débat et une large concertation, les quatre formations ont signé un communiqué commun comportant plusieurs décisions concernant le développement et l’avenir de Sidi Bennour.
Dans ledit communiqué, les quatre partis ont déclaré qu’une coalition a été conclue entre eux, et ce pour assurer une bonne gouvernance de la chose publique à Sidi Bennour et affirmé leur engagement à constituer le bureau du conseil municipal dont la présidence revient à l’USFP, en la personne de Abdellatif Belabouir, avec la participation du FFD, du PJD et du PI.
Pour réussir cette nouvelle expérience, les quatre partis ont lancé un appel aux citoyens intègres de Sidi Bennour qui aspirent au changement, pour davantage de mobilisation et de vigilance, et ce pour barrer la route aux opportunistes et à tous ceux qui ne soucient nullement des intérêts de la population locale. Les forces démocratiques, syndicales, associatives et toutes les bonnes volontés de la région ont été également invitées par les partis de cette coalition à adhérer et à participer activement à ce projet ambitieux, en vue de satisfaire les besoins et de répondre aux attentes de la population.
Les quatre formations qui ont remercié tous les citoyens qui ont voté en leur faveur et leur ont fait confiance, se sont engagées à ne ménager aucun effort pour traduire leur programme en réalisations concrètes, à même de changer le quotidien des habitants de Sidi Bennour.
A noter que les quatre formations ont pu remporter 14 sièges des 25 à pourvoir. L’USFP a obtenu 14 sièges plus un de la liste additionnelle, le FFD 2 sièges plus un de la liste complémentaire, alors que le PJD et le PI ont remporté 2 sièges chacun.