-
Ils pensent avoir découvert un astéroïde… c’était la voiture Tesla envoyée dans l’espace par Elon Musk
-
Une influenceuse crée le chaos dans une station de ski italienne
-
Radja Nainggolan privé de liberté pour trafic de drogue
-
Il refuse de vendre sa maison et se retrouve encerclé par une autoroute
-
« Une odeur de chair en décomposition »… L’Australie se passionne pour cette fleur rare et puante
Appelé à devenir la plus grande station de métro du monde, mais aussi la plus rapide dès la fin des travaux en 2015, l'Express Rail Link West Kowloon Terminus est prévu pour couvrir une superficie de plus de 4,6 km. Ce métro flambant neuf sera équipé de 15 stations disséminées un peu partout à travers la ville de Hong Kong.
Imaginé et conçu par l'architecte en charge des travaux Andrew Bromberg du cabinet d'architecture Aedas, ce métro circulera à des vitesses maximales de 200 km/h, réduisant le temps de trajet entre Hong Kong et Guangzhou d'environ 100 minutes à 48 minutes.
Si la partie réservée à la circulation des trains est déjà impressionnante, que dire alors de la structure extérieure du bâtiment avec sa façade tout en verre s'élèvant à 148 mètres de haut, permettant à son architecture de surplomber majestueusement la ville de Hong Kong. Offrant aux promeneurs et riverains une vue imprenable sur le centre-ville de Hong Kong, Victoria Peak et les environs, le toit de la station sera couvert de sentiers et de végétation, créant un parcours champêtre et une oasis de verdure pour les habitants de la cité qui pourront ainsi venir s'y balader, se reposer ou se ressourcer.