-
Les communes de Lagouira et Dakar s’engagent à renforcer leur coopération décentralisée
-
Le soutien exceptionnel au secteur de la presse et de l'édition prendra fin mars prochain
-
Appel pour une approche scientifique et juridique bien réfléchie dans l'élaboration du nouveau Code de la famille
-
14ème Conférence des ministres arabes de l’Education à Doha : Adoption d'un document de référence pour renforcer l’enseignement inclusif
-
La Grande Mosquée de Paris antre de la propagande algérienne
Une large victoire des protégés de l'entraineur Seddiki qui ont su faire basculer le match en seconde période. Un échec des Zemmouris qui relance la lutte autour des premières loges au moment où l'on croyait à un envol des poulains de Karkach. Une défaite qui permet à l'USM de rejoindre Khémisset à la première loge. Les coéquipiers de Rabah, auteur du seul but de la partie face aux Corsaires de Salé, sont désormais co-leaders et peuvent entrevoir l'avenir avec plus de sérénité.
Ils auront à en découdre la semaine prochaine avec Témara qui vient de réaliser sa première victoire de la saison, en battant loin de ses bases le Fkih Bensalah qui s'enlise dans les méandres de la zone rouge avec deux petits points. Quant à Khémisset, il aura la dure mission d'aller affronter le Hilal à Nador lors de la huitième journée. Par ailleurs, Ait Melloul nouvellement promu se maintient au troisième rang à une unité de la loge convoitée suite à son net succès à domicile contre le Raja d'Al Hoceima.
En dépit de cet échec, les Nordistes gardent encore leur place au milieu du tableau avec dix points. Quant au derby de la métropole qui s'est déroulé au stade du père Jégo entre le Racing et le Rachad Bernoussi, il s'est soldé par une victoire des visiteurs par un petit but mais combien précieux pour les banlieusards qui se hissent à la quatrième place à deux longueurs du fauteuil de leader.
Quant aux protégés de Mendoza qui n'arrivent pas à retrouver leur rythme habituel, ils dégringolent à la 15ème place avec cinq points. L'autre derby régional entre le Stade Marocain et le Chabab de Mohammedia qui s'est doté dernièrement d'un comité provisoire, s'est achevé sur un nul blanc et les deux formations gardent ainsi le même classement. De son côté, le TAS n'a pas laissé l'occasion passer en recevant Hilal Nador. Il empoche les trois points de la victoire et maintient le cap vers la tête du peloton alors que les visiteurs occupent l'avant-dernière place. Chabab Houara est allé chercher un point au Marshan devant l'IRT alors que le MCO et le CODM n'ont pu se départager au stade d'honneur d'Oujda et se positionnent à la même septième place.