-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
Ces besoins concernent l'eau potable (villes et zones rurales) et l'eau destinée à l'industrie et à l'agriculture, précise la même source, ajoutant que les secteurs concernés sont le tourisme, les villages de pêcheurs, les chantiers de construction, les activités industrielles et le cheptel.
L'usage agricole de l'eau dans la zone du plan directeur, qui connait une agriculture émergente au niveau de Dakhla et Foum El Oued, atteindra plus de 30 millions de m3 annuellement d'ici 2030.
Les besoins en eau dans le domaine de l'agriculture au niveau des provinces du sud à l'horizon 2030 ont été identifiés selon la demande actuelle en irrigation et celles prévues dans le cadre du Plan Maroc Vert, ajoute la même source.
L'Agence du bassin hydraulique de Sakia El Hamra-Oued Eddahab, qui s'étend sur 350.107 hectares, procède à l'évaluation et au développement des ressources hydriques, la mise en place d'une stratégie de gestion de l'eau et la promotion de partenariats dans le domaine de la préservation de l'eau et la prévention et la lutte contre les inondations.