Hoba Hoba Spirit enflamme les spectateurs tafraoutis
-
Casablanca rejoint le réseau mondial C40 des villes engagées dans des actions climatiques
-
Débat à Salé sur l'importance de la loi sur les peines alternatives dans le système pénal national
-
Clôture à Fès des travaux de la 6ème session ordinaire du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains
-
Une conférence à Marrakech explore le rôle des instances de gouvernance dans la protection des droits et libertés
-
Célébration à Tanger du centenaire de l’adoption de la législation régissant la profession d’avocat au Maroc
Il a suffi que les camarades de Réda Allali entrent sur scène pour déclencher une salve de youyous, signe de la traditionnelle joie d'accueil chez les Chleus. La foule enthousiaste, ne cesse pas de crier à tue-tête :« Hoba Hoba Hoba… ».
Après un bref prélude, les artistes, principale figure de proue de la Hayha, entament, leur show par la fameuse « Hoba's back ». Lorsque Réda ressasse : Nmout Ana 3la Alhiha Al Maghribia », des milliers de V sont d'un seul coup, pointés vers le ciel. Le courant passe. La première troupe de fusion marocaine a ensuite visité les meilleurs tubes de son large répertoire composé d'une cinquantaine de chansons traitant de différents thèmes de la vie sociale des Marocains.
Vers la fin du spectacle, les nombreux fans de Hoba Hoba Spirit, ont bissé à plusieurs reprises leurs idoles : des « A3id», « A3id », retentissent de partout, même après l'exécution d'un dernier morceau à la demande des spectateurs. Avant de céder la scène à la chanteuse amazighe, Aîcha Tachinwit.