-
Campagne médicale à Sefrou au profit de 70 élèves en situation de handicap
-
“Basma wa ifada”, une initiative pour soutenir la scolarisation des élèves du primaire
-
Les autorités à pied d’œuvre pour le déneigement des routes à Ifrane
-
L'administration de la prison locale de Laâyoune réfute les allégations de la mère d'un détenu mineur selon lesquelles son fils aurait été “battu par un fonctionnaire”
-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
Ces projets qui s'inscrivent dans le cadre du programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural et du programme transversal visent à permettre à la population locale d'accéder aux infrastructures de base et à améliorer ses conditions de vie.
Ils concernent également l'achat des bus scolaires au profit de la commune rurale Aghbalou Agourar dans le souci de lutter contre la déperdition scolaire parmi les filles, et l'acquisition d'une ambulance équipée au profit de la commune rurale Ouled Mekoudou afin d'améliorer la qualité des prestations sanitaires. Il a aussi été procédé à l'approbation de 4 projets dans le cadre du programme transversal portant sur les secteurs de l'apiculture et l'élevage du bétail et profitant à 47 bénéficiaires. Ces divers projets socioéconomiques contribueront largement à l'amélioration des conditions de vie de la population rurale à travers l'accès aux services de base et la satisfaction des besoins quotidiens des citoyens. Quelque 181 projets d'une valeur budgétaire de 92,08 millions de dirhams (MDH) ont été programmés dans la province de Sefrou, depuis le lancement de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) en 2005. Financés à hauteur de 59,17 MDH par le fonds de soutien de l'INDH, ces projets ont bénéficié à une population estimée à près de 127.172 personnes.