-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Des élèves de plusieurs établissements scolaires de la ville de Mahdia et de sa voisine Kénitra et d'autres villes marocaines notamment Fès, ainsi que des représentants de la société civile, et le wali de la région, Driss Khazani, n'ont pas été découragés par le mauvais temps pour participer à la campagne de propreté de la plage, organisée à l'appel de l'Association Ecomahdia pour la protection de l'environnement, à l'occasion des journées mondiales de sauvegarde du littoral, des fleuves et des rivières. Initiatives océanes, dont c'est la quatrième édition, visent à attirer l'attention sur les problèmes de pollution que connaissent la plage de Mahdia, le lac Sidi Boughaba et le fleuve Sebou, a indiqué à la MAP Hicham Ben Moussa, membre du bureau de l'Association Ecomahdia. Cette manifestation a débuté vendredi avec une campagne de sensibilisation auprès des écoles aux problèmes de l'environnement et s'est poursuivie le samedi avec une rencontre avec les habitants de Mahdia et les représentants de la société civile pour les inciter à réfléchir et prendre conscience des conséquences des problèmes de pollution.
Aujourd'hui, c'est la grande battue pour participer à la propreté de la plage animée par un spectacle capoeira au son assourdissant des tambours battus par un groupe de jeunes, a-t-il dit."On frappe fort sur les tambours pour signifier qu'il y a quelque chose qui n'est pas normal et inciter les populations à contribuer à l'effort général pour que la plage de Mahdia retrouve son lustre des années soixante-dix et quatre-vingts", a expliqué M. Ben Moussa. Cette plage qui était parmi les plus belles au niveau national, n'arrive pas à obtenir l'écolabel Pavillon Bleu », a-t-il ajouté. Nous allons reprendre chaque année cette initiative afin que cette plage retrouve son aspect d'antan et remporte le Pavillon Bleu », a-t-il insisté.