La journée a également profité au Racing de Mendoza qui est venu difficilement à bout de l’équipe Témara qui n’a pourtant pas démérité lors de cette rencontre. Les poulains de Idrissi ont failli même créer la surprise en faisant jeu égal avec le coach Mendoza, expulsé pour critiques de l’arbitre Dhik.
Pour sa part, le TAS qui veut éviter les calculs des ultimes rounds a pris le dessus au stade Zaouli sur l’Ittihad de Tanger qui opère une dégringolade périlleuse et inquiétante vers les arrière-postes. Mais la surprise et l’exploit de la journée sont à mettre au compte des Zayanies du Chabab Atlas Khénifra qui sont allés battre le CHabab de Mohammedia chez lui, par un petit but à zéro. Il semble que l’arrivée du coach Bennani a fait son effet sur les joueurs.
Il faut dire que la mobilisation de tous les acteurs locaux grâce à l’intervention du gouverneur de la province a donné ses fruits. Pourvu que cet élan continue! Fkih Ben Salah renoue avec le succès en battant le Rachad de Bernoussi qui s’enlise de journée en journée dans les méandres des dernières places, alors que le Raja d’Al Hoceima a remporté le derby de l’Oriental contre le Mouloudia qui n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise en fin de saison. Le CODM reste en position de dauphin même s’il était au repos lors de ce round.