Samedi le Stade Bachir sera en fête avec un duel de choc entre le Chabab local et Tadla. Les deux formations sont en quête de victoire et il est difficile de faire un pronostie sur le résultat de la rencontre. Les protégés de Raad sont capables du meilleur comme du pire. Cependant, le sommet de ce round reste le match qui opposera au Stade d’Honneur de Meknès le CODM au Chabab d’Al Hoceima. Une rencontre qui promet du spectacle et des buts. Pourvu que le fair play l’emporte et que l’arbitrage ne fasse pas des siennes. De sa part, Témara qui n’est pas loin du peloton de tête aura la tâche difficile lorsqu’il rendra visite au Stade Zaouli pour affronter le TAS qui remonte la pente doucement mais sûrement.
Le Youssoufia de Berrechid qui accumule les résultats en dents de scie jouera en derby régional au Père Jégo contre le Racing de Mendoza qui respire mieux depuis quelques journées. Une surprise de la part des Hrizis qui évoluent bien à l’extérieur n’est pas à écarter. Par ailleurs l’Ittihad de Mohammedia qui signe une belle prestation depuis le coup d’envoi du concours se déplacera à la capitale pour y rencontrer le Stade Marocain qui n’est plus la foudre de guerre d’antan. Les protégés du coach Hanouni disposent des moyens de tenir la dragée haute aux R’batis et empocher les points de la victoire .Un autre derby régional qui drainera sans aucun doute les foules des deux protagonistes. Très loin de la capitale, à Oulad Taima, le Chabab Houara accueillera l’Ittihad de Tanger avec la nette détermination de vaincre pour garder le contact avec le peloton de tête. La formation sudiste reste intraitable à domicile et une nouvelle défaite des Tangérois les enfoncerait dans les méandres de la zone de perturbation. En bas du tableau, la lutte sera aussi intense puisque c’est le sauve-qui-peut qui persiste. D’autant plus que la Fédé peut surprendre tout le monde en augmentant le nombre des reléguables vu son nouveau projet de professionnalisme. Sidi Kacem, lanterne rouge du concours depuis belle lurette accueille le Mouloudia d’Oujda qui veut quitter les derniers rangs avant qu’il ne soit trop tard. Quant aux Kacémis le succès s’impose s’ils veulent garder une lueur d’espoir en vue de rester dans cette division. De sa part, le Chabab Atlas Khénifra qui est en réelle perte de vitesse et qui risque fort de se retrouver en bas du tableau ira dans le Rif pour se mesurer au Raja d’Al Hoceima, égal à lui-même. Et enfin à Settat la Renaissance reçoit le Rachad Bernoussi tous deux dans des situations semblables en bas du tableau. Le Fkih Ben Salah sera au repos lors de cette journée.
Boussoufa pressenti par le FC.Séville
Le FC Séville, club de première division du championnat espagnol, serait intéressé par les services de l’international marocain Mbark Boussoufa, selon le journal sportif espagnol “AS”.
Séville suit avec intérêt, depuis des mois, Boussoufa, sociétaire du club belge d’Anderlecht, a indiqué, mercredi, le journal espagnol.
“Je suis au courant de l’intérêt de Séville, mais je ne dois pas citer des noms”, a déclaré Boussoufa à “AS”, affirmant que le championnat espagnol convient à son style de jeux.
“Jouer à La Liga serait un rêve pour moi”, a-t-il déclaré.
Cette déclaration de Mbark Boussoufa a été publiée par le journal à la veille du match devant opposer, jeudi, Anderlecht à l’Athletic Bilbao pour le compte du match-retour des 1/16èmes de finales de l’Europa League.