Les protégés de Laâziz comptent un match en moins. Ils devancent le CODM par deux longueurs. Ce dernier a peiné avant de venir à bout de l'ancien dauphin du concours à savoir le Chabab d'Al Hoceima sur le petit score d'un but à rien. Suite à cette défaite, les Rifains rétrogradent à la troisième place à six longueurs de la première loge. De son côté Témara qui tente tant bien que mal de rejoindre le peloton de l'échappée a contraint le TAS au partage des points au Stade Zaouli. Un nul blanc qui ne profite à aucune des deux formations.
Mais la surprise de la journée fut sans conteste le succès des Tangérois qui n'arrivaient plus à gagner même à domicile et qui sont allés battre l'intraitable équipe de Chabab Houara à Oulad Taima. Dans ce dernier tiers du concours, il faut que les responsables de la fédé soient plus vigilants pour parer à toutes tentatives de fausser les résultats.
En bas du tableau, Sidi Kacem, lanterne rouge depuis presque le coup d'envoi du championnat s'est fait battre chez lui par le Mouloudia d'Oujda qui tente de quitter les derniers rangs vers des places plus confortables. Il en est de même pour le Racing de Mendoza qui a battu difficilement le Youssoufia de Berrechid. Les Orientaux et les Casablancais sont à la dixième place avec 30 points. Par ailleurs le Stade Marocain a été tenu en échec par l'Ittihad de Mohammedia lors de leur derby régional. Quant au Chabab de Khénifra,il poursuit sa descente vers la relégation. Il enregistre les défaites tant à domicile qu’en déplacement.
Il a été battu à Hoceima par la Raja local. Enfin la Renaissance de Settat a pu décrocher les points de la victoire à domicile face au Rachad Bernoussi. Les Settatis doivent maintenir la cadence s'ils veulent sortir de la zone de turbulence.