Les Khouribguis, qui avaient ouvert le bal de cette manche vendredi, ont remué le couteau dans la plaie des Tadlaouis qui ferment la marche depuis l’entame de l’exercice. L’OCK s’est imposé par deux buts à zéro, se hissant ainsi à la troisième place avec un total de 34 points, alors que son adversaire du jour cumule un maigre butin de 11 unités.
Samedi, l’AS.FAR est en droit de se targuer de son opération, s’offrant en dehors de ses bases le Wydad de Fès par un but à zéro. Avec 23 points au compteur et une neuvième place, les protégés de Mustapha Madih ne sont pas si loin que ça des équipes du peloton de tête, ce qui veut dire que tout reste jouable pour eux.
L’autre match disputé samedi, à huis clos à Safi, s’est achevé sur un nul, deux partout, entre le Kawkab et le Moghreb de Tétouan. Les Kacémistes qui n’ont pas été coachés lors de cette partie par Badou Zaki, absent pour maladie, sont passés à côté de la victoire et ce, après avoir mené par deux à zéro avant de se faire rejoindre à la marque en seconde période.
Dimanche, trois confrontations ont été au programme. La bonne opération est à mettre à l’actif de la Jeunesse Sportive de Massira, tombeur du Difaâ d’El Jadida sur la courte marque de 1 à 0, grâce à une réalisation d’Aziz Jounaid à la 37ème minute de jeu. Cette victoire a permis à la JSM d’occuper la huitième loge (26 pts), tandis que le DHJ a touché le fond, en étant 13ème avec 18 points, soit une unité de plus que les deux premiers relégables le KACM et le KAC.
A propos de la formation kénitrie, elle était lors de cette journée à l’épreuve du FUS (1-1). Les Gharbaouis qui restaient sur une victoire aux dépens de l’ASFAR, ont été les premiers à ouvrir la marque par l’entremise d’Ayoub Bourhim (20ème mn). Un avantage qu’ils n’ont pu préserver, puisqu’à la 67ème minute de jeu, le capitaine Hammouda Benchrifa a remis les pendules à l’heure.
L’autre match sanctionné par l’issue de parité est celui qui a mis aux prises le CRA et le HUSA. Sachant que les Rifains ont terminé cette partie en infériorité numérique après l’expulsion de Yassine Ramch.
A rappeler que le match au sommet entre le Raja et le MAS aura lieu ce soir à partir de 19h45 au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca. Alors que l’explication devant opposer l’OCS au WAC a été reportée au 9 mars courant.