Les locaux ont beau tenter de revenir au score, mais ils ont échoué par précipitation et imprécision une fois devant la cage d’Assalah. Après cette défaite, le Chabab reste toujours dans la zone dangereuse alors que Ait Melloul consolide sa place en tête de peloton. Ses poursuivants ont eu des fortunes diverses. Le CODM, poursuivant immédiat, maintient la cadence mais aussi la pression sur le leader grâce à sa belle victoire sur la lanterne rouge, à savoir, l’Association de Salé qui s’enlise de round en round dans les méandres de la queue de peloton.
Les poulains de Hicham Idrissi ont étrillé les Corsaires par quatre réalisations à rien. Les Meknassis restent toujours à trois longueurs du fauteuil convoité. Par contre, Khémisset l’autre prétendant à la montée a été tenu en échec chez lui par le TAS qui cherche à s’assurer une place confortable avant qu’il ne soit trop tard. Les Zemmourris perdent deux points de plus par rapport à la pole position et sont maintenant à cinq unités de la loge convoitée. Ils devront s’appliquer davantage lors des prochaines journées s’ils veulent rester en course pour une place en première division. Le Youssoufia de Berrechid garde sa position dans le groupe de tête et préserve toutes ses chances pour une éventuelle montée vers la tête du peloton. Les coéquipiers de Lachhab ont battu le MCO qui a également les mêmes prétentions.
De son côté l’Ittihad de Mohammedia a été l’auteur de l’autre victoire à l’extérieur de ce round en allant battre la coriace formation de Houara dans son fief. Un exploit puisque l’équipe de Oulad Taima ne perd pratiquement jamais à domicile. Deux rencontres se sont soldées par des nuls. Il s’agit du match entre le Stade Marocain et Tanger qui n’ont pu se départager à Rabat et celui du Racing qui est allé arracher un point à Nador. Quant à Témara, il n’a pu résister à la volonté et à la rage de vaincre des Nordistes du Raja d’Al Hoceima.