-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
-
Marseille Beach Team remporte le tournoi international "Open Mogador"
-
Football: Ces jeunes pépites de l'Académie Mohammed VI qui brillent dans les clubs français
-
Dates arrêtées pour la 49ème édition du Trophée Hassan II et la 28ème Coupe Lalla Meryem de golf
-
Rachad Fettal éloigné des terrains pour plusieurs mois
Cela dit, vendredi, en prélude, l’ASFAR s’était rassurée en prenant le meilleur sur l’OCS 2-1. C’est Soufiane Alloudi dans un rendement de ses meilleurs jours qui a ouvert la marque d’entrée de jeu avant que Jaouad Akadar n’aggrave le score juste avant la mi-temps. Les Safiots revenaient sans plus dans la partie à un quart d’heure de la fin de la partie par Bazghoudi retrouvé. Les Militaires pointent à la neuvième place tandis que sa victime dégringole à la douzième. Samedi, Tétouan par trois fois visitait les filets de la JSM (Khadrouf, Malhaoui et Lemnasfi) et déjà mettait la pression sur le FUS et le RCA. La JSM confirme du coup son standing de bonnet d’âne et il semblerait qu’il sera difficile au vu du jeu produit qu’une quelconque amélioration puisse intervenir d’ici la fin de saison. Quant à la jeune formation du MAT et son maître à penser Amri, ils ont tellement pris du galon chemin faisant qu’ils en écrasent tout sur leur passage au point de ne plus être qu’à quatre points de l’impassible leader. Justement le FUS a été accroché à Al Abdi à El Jadida par le DHJ 1-1 sous le regard d’Eric Gerets et de son adjoint. L’Eclopé en chef avait de quoi être fier puisque l’un de ses appelés Boukhriss avait ouvert le score en moins de dix minutes. L’égalisation interviendra en fin de partie quand l’arbitre qui avait du retard au diagnostic a voulu compenser en accordant l’impensable, un penalty inexistant alors qu’il avait omis d’en siffler un réel plus tôt en faveur des Jdidis. Le FUS y perd deux points mais pas sa sérénité, il reste l’impassible leader de l’Elite 1. Le Raja en vadrouille à Al-Hoceima a fait dans l’histoire du roseau. Il a certes plié mais n’a point cédé, réussissant au final une bonne performance même si handicapante de par ses deux points de perdus par rapport au MAT. Le CRA par contre depuis que sa légion africaine se fait voir sous d’autres cieux, en a perdu de son efficacité, les Rifains n’ont plus gagné depuis cinq journées. Le RCA en sortant un petit match tout de sécurité a préféré assurer. C’est la seule rencontre qui s’est soldée sans but.
On a apprécié le coaching de Benito Floro dimanche au Complexe Mohammed V quand au bout de l’heure, il fit sortir Talhaoui trop brouillon pour le remplacer par Houassi. Jusque-là, le Wydad n’avait fait que patauger en s’offrant même le luxe de rater un penalty par Lakhal. Dès le heading réussi de l’enfant prodige, le WAC déroula pour se trouver à l’arrivée avec une large victoire tout à fait méritée. L’OCK qui ne joua que sur sa moitié de train, a bien des soucis à se faire quant à son avenir car avec l’IZK et la JSM, ce sont là les clubs les plus faibles de l’édition. Le WAC reste tout de même à cinq points du podium et leur prochain match c’est au Saniat R’mel qu’il le jouera. Ca promet !
En même temps que le sommet des extrêmes de Casablanca, se jouait KAC-WAF à Kénitra et au point de vue qualité, c’est sans aucun doute la meilleure rencontre de la journée. Les deux formations ont été attrayantes et on regrettera que là aussi, l’arbitrage y ait ajouté son petit grain de sel aux conséquences fâcheuses, puisqu’il a privé les Fassis d’un point tout à fait mérité. Au final, ce sont les Gharbaouis qui se sont imposés 2-1 sur un doublé de Byat (15’ et 70’) contre un but de Barkaoui (17’). Lemrini depuis sa venue en quatre rencontres, a glané 13 points et au classement le KAC se retrouve à la cinquième position en compagnie du DHJ à sept points du podium. Le WAF n’a pas trop de soucis à se faire malgré cette déconvenue mais lâche du lest : il est onzième.
Enfin, le sommet du bas de classement entre le CODM et le HUSA est revenu aux locaux qui se sont imposés avec le minimum. C’est Camara d’une jolie reprise de demi-volée qui donna une précieuse victoire au club de Meknès. Le HUSA qui reste à un point de la zone de la relégation, se doit d’être plus réaliste. Il développe du beau jeu mais reste inefficace quand il s’agit de concrétiser. Le CODM à domicile est pratiquement imprenable et il sera difficile de le bousculer chez lui. Madih en sait quelque chose et avec le RCA comme futur adversaire, cela se corse pour le coach gadiri.
A la prochaine avec de jolis chocs en perspective comme ce MAT-WAC et les derbies WAF-MAS et FUS-KAC notamment.