-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
Ces projets concernent notamment la programmation de 3 projets au niveau de la préfecture de Fès d'un montant de 3 millions de DH, outre un soutien financier de 3,55 millions accordé aux associations chargées de la gestion des centres de protection sociale, la programmation de 3 projets au niveau de la province de Moulay Yaâcoub (2,4 millions de DH) et de 4 projets à Boulemane (2,6 millions de DH), outre 6 autres projets à Sefrou.
Ces projets socio-économiques d'envergure ont été financés intégralement par le Fonds de soutien à l'INDH.
Le Comité régional de l'INDH au niveau de la région Fès-Boulemane, présidé par le wali de la région, Mohammed Dardouri, a adopté un plan d'action dans le cadre du programme de lutte contre la précarité au titre de l'année 2013.
Ce plan d'action régional élaboré par la préfecture et les provinces de la région concerne les dix catégories cibles de ce programme.
Les projets programmés au niveau de la préfecture de Fès concernent l'achèvement de la construction et l'équipement d'un centre professionnel au profit des enfants handicapés mentaux et l'appui aux associations chargées de la gestion des centres de protection sociale.
Au niveau de la province de Moulay Yaâcoub, les projets programmés se répartissent entre le soutien aux associations chargées de la gestion de deux centres de femmes en situation difficile et d'handicap, l'achat d'une ambulance, et la construction et l'équipement d'un centre d'éducation et de formation.
Les projets programmés dans les autres provinces concernent particulièrement l'achat du matériel informatique et des bicyclettes au profit de certains centres œuvrant dans la lutte contre la précarité à Sefrou, l'extension de Dar Taliba à Boulemane, et l'achat de générateurs pour dialyse à Missour.
Pour la période 2005-2010 de l'INDH au niveau de la préfecture de Fès, 74 projets ont été réalisés dans le cadre du programme de lutte contre la précarité, pour une enveloppe totale de près de 133 millions de DH, dont 99,5 millions de DH financés par le Fonds de soutien à l'INDH alors que durant la période 2011-2012, 42 projets ont été programmés avec une enveloppe de 12,43 millions de DH, financés intégralement par le Fonds de soutien à l'INDH.