-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
-
Marseille Beach Team remporte le tournoi international "Open Mogador"
-
Football: Ces jeunes pépites de l'Académie Mohammed VI qui brillent dans les clubs français
-
Dates arrêtées pour la 49ème édition du Trophée Hassan II et la 28ème Coupe Lalla Meryem de golf
-
Rachad Fettal éloigné des terrains pour plusieurs mois
Aussi et pour libérer la dernière journée de la semaine, les Fédéraux ont avancé les trois rendez-vous dominicaux à vendredi. En attendant donc le gros de cette journée, samedi et ses chocs, nous vivrons aujourd’hui une mise en train à travers IZK-KAC, WAF-DHJ et HUSA-CRA. A Khémisset sur le gazon miteux du terrain du 18 novembre, on aura un joli derby régional entre Gharbaouis et Zemmouris. Cette confrontation, qui a de tous temps passionné, promet un engouement populaire de par sa particularité. L’IZK qui est bien mal loti (13ème), doit absolument vaincre pour retrouver les tiédeurs du ventre mou du classement qu’occupe à deux longueurs son vis-à-vis du jour beaucoup plus à l’aise depuis l’arrivée de Lemrini.
Dans la foulée une heure plus tard, démarrera au complexe de Fès, sur la route de Sefrou, un WAF-DHJ attrayant en dépit du classement à mi- tableau des deux concernés. On les a retrouvés bien en jambes lors de la précédente journée. Le DHJ, quoique vainqueur du minimum devant l’IZK, avait dominé de bout en bout la rencontre. Quant aux Fassis, ils ont été les auteurs d’une excellente prestation à Casablanca face au WAC, redonnant goût au passage à ceux qui boudaient ce bon vieux championnat. Au crédit du WAF, avoir gâché l’étrenne à Benito Floro. Cela sent la rencontre ouverte et généreuse où certainement le beau jeu l’emportera parce que sans réel enjeu.
Enfin pour clore les débats du jour, le HUSA recevra en son Inbiat de terrain à Agadir, le Chabab Rif Al-Hoceima. Les Soussis, malheureux perdants face aux Militaires à Rabat dimanche dernier, auront tout à cœur une réhabilitation devant leur public. Le hic, c’est que le CRA qui en sera à une seconde sortie d’affilée, n‘entend guère s’incliner une deuxième fois, d’où la difficulté de l’entreprise. Toujours est-il que les hommes de Mustapha Madih n’ont déjà plus droit à l’erreur eux qui ne somnolent qu’à deux points de la zone rouge. A ce propos samedi, nous aurons un sommet du bas de tableau entre les deux porteurs du bonnet d’âne, l’OCK et la JSM, en plus des chocs entre R’batis et Bidaouis (RCA-ASFAR et FUS-WAC). Mais des rencontres comme OCS-MAS qui se jouera sous le signe de la revanche et MAT-CODM autrement revancharde, suivez d’autres regards, ne manquent pas non plus de mordant. On y reviendra demain.
Télé foot
Vendredi
15h00 IZK -KAC, Khémisset terrain du 18 novembre (Arryadia)
16h00 WAF -DHJ, Fès Complexe sportif (Arryadia)
17h30 HUSA –CRA, Agadir terrain Al Inbiat (Arryadia)
Samedi
14h15 OCS -MAS, Safi terrain Massira (2M)
15h00 RCA – ASFAR, Casablanca Complexe Mohammed V (Al Oula)
17h00 MAT -CODM, Tétouan terrain Saniat R’mel (Arryadia)
17h00 OCK-JSM, Khouribga Complexe de l’OCP (Arryadia)
19h00 FUS -WAC, Rabat Complexe Moulay Abdallah (Arryadia)