-
Merzouga, une toile reflétant le rayonnement du tourisme national
-
Classement "Webometrics 2025" : L’UM5 de Rabat en tête des universités marocaines et maghrébines
-
La saisie de perroquets à Chefchaouen a été menée conformément à la loi
-
Focus sur des parcours inspirants pour inciter les jeunes à aborder l'avenir avec confiance
-
Lutte contre le mésusage des médicaments et des compléments alimentaires : Un véritable enjeu à relever
Organisée par les associations Chantiers jeunesse Maroc, Espace pour l'avenir, Jeunes pour jeunes et Quartiers du monde, cette 4ème édition réunira plus de 150 jeunes venant de plusieurs pays, indique un communiqué des organisateurs.
Cette année, le forum traitera de cinq thématiques principales, à savoir jeunes et gouvernance, les filles et les garçons face au défi de la construction de relations de genre plus égalitaires, l'autonomisation économique des jeunes, les migrations : regards de jeunes et l'art et la culture comme espaces d'expression et de changement, précise le communiqué.
Comme chaque édition, sont au programme des ateliers animés par les jeunes des différents villes et quartiers populaires du monde, ainsi que des soirées culturelles mettant l'accent sur l'échange culturel international, à travers des spectacles de musique traditionnelle et populaire, de danse et d'arts de rue, souligne la même source.
Cette rencontre est une opportunité de partir à la découverte des différentes cultures présentes au forum, avec par exemple la présence d'une web radio Italie-Maroc et d'une exposition photo marocaine "Même regard, même endroit".