-
2024, une année charnière pour la sphère financière au Maroc
-
CCSRS : Le secteur bancaire demeure résilient
-
Port d’Essaouira : Hausse de 29% des débarquements de pêche à fin novembre
-
15% des entreprises sont dirigées par des femmes
-
Marché obligataire : L'offre du Trésor à des plus bas depuis le début de l'année
Pionnière dans le développement de financements novateurs, BMCE Bank of Africa lance une nouvelle offre de financement « Valorisation des matières résiduelles », une solution globale pour accompagner les entreprises souhaitant s’inscrire dans une démarche de gestion plus cohérente et plus efficiente de leurs matières résiduelles.
Ce financement est accompagné d’une assistance technique gratuite offerte par FMO, et d’un taux bonifié de 25PB sur le taux appliqué accordé par BEI.
Dans un contexte économique de plus en plus exigeant, la valorisation des matières résiduelles permet aux entreprises bénéficiaires de réaliser des économies financières et de fédérer leurs collaborateurs autour de valeurs de développement durable.
Cette démarche présente plusieurs enjeux essentiels pour l’entreprise: réduction des coûts de matières premières, de stockage et d’élimination des déchets, ouverture sur de nouveaux marchés, amélioration de l’image de l’entreprise et proactivité vis-à-vis des futures lois et réglementations.
A l’occasion de la Journée internationale de la Terre, cette ligne de financement à impact positif vise particulièrement à appuyer l’Objectif du développement durable des Nations unies relatif à la consommation et production responsable et aux mesures relatives à la lutte Contre les changements climatiques.
BMCE Bank of Africa œuvre ainsi à contribuer à la mise en œuvre de la Stratégie nationale de gestion des déchets 2008-2022 et de la Stratégie nationale de développement durable – SNDD.
Cette ligne de financement fait suite l’obtention d’un prêt de 20 millions d’euros en faveur de BMCE Bank of Africa de la part de FMO (Entrepreneurial Development Bank des Pays-Bas) et BEI (Banque européenne d’investissement) lors de la COP22 pour le financement de l’économie circulaire au Maroc.