-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur
-
Ramadan, l’occasion pour les étudiants étrangers de s’imprégner des traditions et coutumes marocaines ancestrales
-
Saisie et destruction de produits impropres à la consommation à Tétouan
-
Panel à Rabat sur le rôle de la jeunesse dans l’avenir du secteur de l’eau

L'exposition permet aux visiteurs d'apprécier une diversité de produits (tapisserie, vannerie, fer forgé et bois sculpté) qui se démarquent par leur authenticité et leur forte charge civilisationnelle.
Elle offre également un large éventail d'articles alliant tradition et modernité et allant de simples objets d'art et de décoration, aux costumes traditionnels et produits utilitaires. Cette exposition vise à rendre hommage au génie et à la dextérité de l'artisan marocain qui a su préserver l'héritage traditionnel d'un Maroc fier de son histoire séculaire et ancrage civilisationnel, a indiqué à cette occasion Hassan Samrhouni, instigateur de cette initiative.
Il a, en outre, fait observer que l'objectif de cette exposition est de contribuer à faire connaître la richesse du patrimoine culturel et traditionnel du Royaume auprès du public américain, en vue d'une "meilleure collaboration et rapprochement mutuelle".
L'exposition dispose également d'une bibliothèque qui recèle d'ouvrages sur l'héritage historique, spirituel et littéraire marocain, qui reflète la splendeur de la culture diversifiée d'un Royaume millénaire.