-
La masse monétaire en hausse de 6,7% au troisième trimestre 2024
-
BAM : l'encours de la dette privée en hausse de 8%
-
Baisse du taux directeur : Bank Al-Maghrib confirme la reprise du cycle d'assouplissement monétaire
-
Royal Air Maroc renforce ses alliances avec les voyagistes brésiliens
-
Inversion de la pyramide des âges et taux de chômage nettement plus élevé en 2024
Cet événement avait pour but de faire découvrir aux agences de voyages et aux tour-opérateurs russes le Maroc, ses différentes régions, ses principaux attraits touristiques, ainsi que les différents services pouvant être proposés aux touristes russes désireux de visiter le Royaume, surtout en matière de tourisme de luxe. Intervenant à cette occasion, le directeur de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) à Moscou, Samir Soussi Riah, a souligné l'importance de ce genre d'événements pour la promotion de la destination Maroc auprès des touristes russes, dont les arrivées au Royaume se sont situées à 36.000 en 2014, chiffre en baisse de 22% par rapport à l'année précédente. Expliquant que cette baisse est due notamment à la conjoncture économique en Russie, M. Riah a plaidé pour la multiplication des efforts de l'ensemble des acteurs concernés pour rattraper ce retard, à travers une meilleure mise en valeur des atouts touristiques du Maroc auprès de la clientèle russe. De son côté, Fadel El Hafed, co-organisateur de ce workshop, a souligné que l'objectif principal de cette rencontre est d'attirer vers le Maroc une clientèle russe à haute contribution.
Les professionnels marocains du tourisme prenant part à ce workshop représentent des établissements hôteliers de 5 étoiles et plus, a-t-il fait savoir, l'objectif étant de montrer que le Maroc est aussi une destination de luxe. Pour sa part, Eric Grandjean, co-organisateur de ce workshop, a rappelé que la clientèle russe fortunée ne vient pas beaucoup au Maroc, soulignant que le Royaume et Marrakech en particulier, présentent une grande offre touristique de luxe avec de très beaux hôtels et une grande qualité de services. «C'est vraiment en faisant connaître la destination Maroc et en la présentant sous certains aspects particuliers qu'on pourra attirer davantage de touristes russes vers le Royaume», a-t-il affirmé.
Outre le workshop de Marrakech, le programme de la visite des agents de voyage russes au Maroc comprend un eductour à travers plusieurs villes et régions du Maroc, dont Ouarzazate, Casablanca et Essaouira.