-
Hicham Aït Mansour : Le rôle des enseignants est crucial pour réussir l'orientation scolaire
-
Plus de 24.000 cas de divorce par consentement mutuel en 2023
-
L'experte Khadija Bendam nommée vice-présidente du Réseau des femmes arabes en sécurité chimique, biologique et nucléaire
-
Débat à Dakhla sur le rôle du Service de santé militaire dans la gestion des situations de crise
-
Chutes de neige attendues samedi et dimanche dans certaines provinces du Royaume
L'exposition permet aux visiteurs d'apprécier une diversité de produits (tapisserie, vannerie, fer forgé et bois sculpté) qui se démarquent par leur authenticité et leur forte charge civilisationnelle.
Elle offre également un large éventail d'articles alliant tradition et modernité et allant de simples objets d'art et de décoration, aux costumes traditionnels et produits utilitaires. Cette exposition vise à rendre hommage au génie et à la dextérité de l'artisan marocain qui a su préserver l'héritage traditionnel d'un Maroc fier de son histoire séculaire et ancrage civilisationnel, a indiqué à cette occasion Hassan Samrhouni, instigateur de cette initiative.
Il a, en outre, fait observer que l'objectif de cette exposition est de contribuer à faire connaître la richesse du patrimoine culturel et traditionnel du Royaume auprès du public américain, en vue d'une "meilleure collaboration et rapprochement mutuelle".
L'exposition dispose également d'une bibliothèque qui recèle d'ouvrages sur l'héritage historique, spirituel et littéraire marocain, qui reflète la splendeur de la culture diversifiée d'un Royaume millénaire.